Biocartis lève 71 millions d'euros

17 novembre 2011

Biocartis

Biocartis utilisera ce financement pour la commercialisation de sa plateforme compacte et entièrement automatisée de diagnostic moléculaire afin d’accélérer l'adoption de la médecine personnalisée et la lutte contre les maladies infectieuses.

Rudi Pauwels, fondateur et CEO de Biocartis, a déclaré "conclure l'une des plus grandes levées de fonds de cette année, dans le contexte financier turbulent d'aujourd'hui, est un témoignage remarquable de la qualité des développements de Biocartis, de son équipe, et du potentiel exceptionnel que représente notre plateforme de transformer le système de santé tel que nous le connaissons. Nos investisseurs, qui viennent d'horizons divers, ont su reconnaitre ce potentiel ainsi que les progrès récents que nous avons accompli. Biocartis se profile désormais comme une compagnie de diagnostic complètement intégrée, et contribue à faire de la médecine personnalisée une réalité".

La première plateforme de Biocartis, dont le nom de code est Apollo, sera commercialisée dès 2013. Apollo puise ses sources dans l'industrie de l'électronique grand public. Apollo a été conçue en étroite collaboration avec Philips Corporate Technologies, ce dernier étant l'un des principaux partenaires du développement. Compacte et modulaire, cette plateforme est destinée à un usage quotidien par des utilisateurs aux besoins variés. D’utilisation simple et rapide, et ne nécessitant pas l’assistance d’un personnel hautement qualifié, Apollo a la capacité de produire des résultats aussi précis que ceux d'un laboratoire clinique spécialisé dans le temps record d'une heure et inclut toutes les étapes d'analyse moléculaire, de la préparation de l'échantillon biologique à la lecture finale.

Communiqué de Biocartis

Contact : pr@biocartis.com


Contact

Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)
Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne

Tél. : +41 (0)21 316 58 20
Fax : +41 (0)21 316 61 52
E-mail : info.speco(at)vd.ch