Becton Dickinson inaugure son nouveau siège central européen à Eysins

Becton Dickinson (BD), leader américain des technologies médicales, vient d’inaugurer son quartier général européen à Eysins, dans le canton de Vaud. Entre 200 et 250 employés travailleront sur ce site.

Le siège central européen de Becton Dickinson and Company (BD) a été officiellement inauguré lundi 11 juillet à Eysins, dans le canton de Vaud, en présence des autorités politiques cantonales. Installé sur une surface de 6000 m² dans le parc d'entreprises de Terre Bonne, le nouveau siège européen centralise les fonctions opérationnelles de BD au niveau du continent.

Le groupe américain a choisi le canton de Vaud pour son écosystème de quelque 300 sociétés actives dans les sciences de la vie, y compris d’autres leaders mondiaux, tels que Medtronic, Intuitive Surgical ou Edwards Lifesciences. La stabilité et la position centrale de la Suisse, ainsi que l’accès à un vivier de talents unique, ont aussi attiré l’entreprise : « La Suisse bénéficie d'une infrastructure fortement développée et efficiente, d'un environnement multilingue propice aux affaires et d'une situation centrale en Europe », résume Vincent Forlenza, président et directeur général de BD. « En nous installant à Eysins, nous accédons à un réservoir de collaborateurs qualifiés presque sans équivalent en Europe ». La multinationale compte recruter une centaine de collaborateurs, pour arriver à environ 250 employés sur le site.

Lire le communiqué de presse