Marchés émergents : opportunités et soutiens pour les entreprises vaudoises

Marchés émergents : opportunités et nouveaux soutiens pour les entreprises vaudoises

Un programme spécifique vient d’être créé pour les start-up et les PME basées dans le canton de Vaud, afin de donner à votre entreprise l’opportunité de davantage développer son réseau et croître dans les marchés émergents.

Un programme spécifique vient d’être créé pour les start-up et les PME basées dans le canton de Vaud, afin de donner à votre entreprise l’opportunité de davantage développer son réseau et croître dans les marchés émergents.

Pas moins de 57% du PIB global et 85% de la population mondial sont aujourd’hui situés dans les marchés émergents (source : IMF). Il s’avère dès lors fondamental que les entreprises vaudoises puissent avoir accès à ces opportunités de croissance élevée. Voici les nouveaux soutiens dont vous pouvez bénéficier :

  1. Délégation Seedstars : Visite de l’écosystème économique de votre marché-cible, d’une durée de 3 jours et incluant des rendez-vous sur mesure avec des acteurs clé.
  2. Sommet Seedstars : Accès gratuit au Sommet Seedstars, qui se tiendra à Lausanne le 6 avril 2017. Cet événement réunira à Lausanne un panel mondial de plus de mille investisseurs, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise et facilitateurs issus de l’univers des start-up (accélérateurs / incubateurs).
  3. Réseau d'experts : Sur quelles innovations se concentrer ? Quel marché vaut-il la peine de pénétrer et comment s’y prendre pour l’aborder ? Si telles sont les questions que vous vous posez, faites appel au réseau d’experts de Seedstars répartis dans plus de 60 pays, afin d’obtenir des réponses pertinentes à ces questions judicieuses. Nos experts peuvent vous aider à y voir plus clair concernant vos projets d’innovation et vous fournir des informations pratiques permettant de guider vos décisions stratégiques.


Inscription

Etes-vous intéressés à participer à ce programme ? Consultez le site internet spécifiquement dédié à ce nouveau programme et inscrivez-vous sans tarder sur : vaud.seedstarsworld.com (en anglais uniquement).

Partenaires du projet
Ce programme spécifique a été créé par le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) du canton de Vaud, en partenariat avec Seedstars et en étroite collaboration avec Innovaud, Lausanne Région et la Chambre vaudoise de commerce et d’industrie (CVCI).

Seedstars
Seedstars est une organisation suisse dont la mission est d’assister, venir en aide et investir en faveur des entrepreneurs actifs dans le secteur de la haute technologie dans les marchés émergents. Seedstars collabore étroitement avec des institutions dédiées à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
Pour plus d’information : www.seedstars.com (en anglais uniquement).