La promotion économique vaudoise adapte sa marque

Les organismes en charge de la promotion économique, touristique et des produits du terroir ont décidé d'adapter le concept de promotion de l'image du canton de Vaud «vaud.ch». L'objectif est de disposer d'une marque promotionnelle commune, forte et fédératrice, ayant un fort impact et permettant une communication visuelle efficace. La marque «VAUD» est présentée aujourd'hui dans le cadre de la journée officielle du Comptoir Suisse. Au terme de cette opération ce ne seront plus six logos qui sont utilisés par les acteurs concernés mais un seul, «VAUD».

La marque « VAUD » est présentée aujourd’hui dans le cadre de la journée officielle du Comptoir Suisse. Au terme de cette opération ce ne seront plus six logos qui sont utilisés par les acteurs concernés mais un seul, « VAUD ».

Dès 2006, un concept de promotion de l’image du canton de Vaud sur le plan international a été mis sur pied autour de la marque signature « vaud.ch », avec pour objectif de fédérer les acteurs en charge de la promotion des atouts économiques du canton – Service de la promotion économique et du commerce (SPECo), Développement économique vaudois (DEV), Office du tourisme du canton de Vaud (OTV), associations économiques régionales, Vaud Terroirs (anciennement - Art de Vivre) – autour d’une ligne graphique commune.

Cela étant, après plusieurs années de déploiement de la marque, la nécessité de revoir le concept « vaud.ch » s’est faite afin de fédérer davantage les points d’intérêt du canton de Vaud autour d’une communication et d’un positionnement homogènes. Afin de construire une notoriété forte et contribuer au développement économique du canton, la marque se positionne désormais au-delà d’un support de communication, en l’occurrence un portail web, et se base sur une valeur sûre afin de lui octroyer une assise internationale : l’« excellence » suisse. Le drapeau suisse associé à une affirmation plus marquée du mot «Vaud » permet ainsi d’associer le canton aux valeurs positives véhiculées par la Suisse au niveau international.

Communiqué de presse du 19.09.2014