Prix Vaudois des Entreprises Internationales (PVEI)

Lausanne, le 7 décembre 2016 – L'entreprise industrielle Cla-Val, l'horloger Audemars Piguet et le spécialiste de la literie Elite sont les lauréats de la troisième édition du Prix vaudois des entreprises internationales (PVEI). Décerné conjointement par le Département de l'économie et du sport (DECS), la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) et le Développement Economique – Canton de Vaud (DEV), ce trophée récompense trois sociétés qui ont contribué de manière exemplaire au rayonnement international du canton de Vaud. Les prix ont été attribués mercredi soir à l'IMD à Lausanne devant quelque 300 invités.


Le Jury 2016, composé de M. Philippe Leuba (DECS), Bernard Rüeger (CVCI), Manuel Leuthold (DEV), Jean-Philippe Bonardi (HEC Lausanne) et Dominique Turpin (IMD), a également été rejoint par les lauréats de l’édition 2015, à savoir Aude Pugin Toker (APCO Technologies), Michel Pettigrew (Ferring Pharmaceuticals), ainsi que Marc Bürki et Paolo Buzzi (Swissquote). Ces derniers ont porté leur choix d’après les critères suivants : l’établissement d’un siège social dans le canton de Vaud depuis plus de trois ans, le rayonnement international, la création d’emplois durables, la formation professionnelle, la collaboration scientifique ou encore la production locale.

  • Le Prix « Entreprise étrangère » a été décerné à la société industrielle CLA-VAL EUROPE, implantée à Romanel-sur-Lausanne et spécialisée dans la production de vannes automatiques à membranes.
  • Le Prix « Entreprise suisse » a été attribué à la manufacture AUDEMARS PIGUET, située au Brassus et spécialisée dans la création de montres de luxe.
  •  Le Prix « Coup de cœur du jury » a été remis à l’entreprise ELITE SA, localisée à Aubonne et spécialisée dans la literie haut-de-gamme.


Plus d'informations sur :
www.cvci.ch/international-link/pvei/laureats/laureats-2016.html