De la place pour vos projets

Le canton de Vaud dispose d’un grand choix de:

  • terrains à bâtir
  • bâtiments susceptibles d’abriter vos activités administratives, commerciales et industrielles
  • villas et appartements pour le logement du personnel et des familles

Le tout à des conditions avantageuses.

Le marché privé de l'immobilier est très dynamique, ce qui accroît l'accessibilité aux objets désirés. Des regroupements de compétences sont opérés sous un même réseau (www.swissreseau.ch) afin d'accroître encore le service et l'offre.

Le canton dispose de plusieurs business centers dans ses principales villes et un World Trade Center à Lausanne, près de l'aéroport d'affaires de la Blécherette. Il existe en outre plusieurs parcs technologiques et incubateurs d'entreprises.

De nombreux projets immobiliers sont lancés par des architectes et l’autorisation de construire est délivrée dès que l’acheteur a donné son accord. Ils sont donc rapidement concrétisés.

Les sociétés et personnes étrangères peuvent acquérir des terrains et des bâtiments, non seulement pour un usage industriel, commercial ou de service, mais aussi pour du logement individuel pour les propriétaires et les employés.

Dans toutes les procédures d’achat de terrains, de locaux ou de logements, les autorités du canton de Vaud peuvent assister les entreprises et les privés, particulièrement en ce qui concerne les aspects administratifs et juridiques. Ceux-ci, largement similaires à ceux du reste de l’Union Européenne, préservent à la fois les intérêts de l’activité commerciale ou industrielle et ceux de l’environnement, dont la prise en considération est très importante dans le canton de Vaud.

Situation des parcs technologiques, pépinières d’entreprises et incubateurs (pôles de développement)
 

carte des sites stratégiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. Innovation Park de l'EPFL

B. Parc scientifique et technologique d'Yverdon (Y-Parc)

C. Biopôle (sciences de la vie)

D. Aeropôle (Aéroport de Payerne - domaine aéronautique)

E. Technopôle de microsoudure de Sainte-Croix

F. Technopôle de l’environnement d'Orbe (technologies de l'énergie et de l'environnement)

G. SwissMedia Centers (TIC et médias électroniques)

H. Ateliers de la Ville de Renens (design et technologie)

Sites stratégiques (pôles de développement économique)

Depuis de nombreuses années, le Canton de Vaud poursuit intensivement une politique de développement de sites stratégiques (aussi appelés pôles de développement) répartis sur l’ensemble du territoire. Ceux-ci offrent des terrains équipés, légalisés, facilement et rapidement accessibles aux entreprises désirant s’y installer.

Administration cantonale

Pas d'article dans la liste.

Liens Externes

Pas d'article dans la liste.