Elles ont choisi le canton de Vaud !

Le canton de Vaud accueille un nombre élevé de multinationales et de quartiers généraux.

Nestlé, numéro un mondial de l'alimentation, a été créé à Vevey, sur la Riviera, en 1867. Logitech, leader des périphériques informatiques, a vu le jour en 1981 à Apples, et possède son siège mondial à Romanel-sur-Morges (Ouest vaudois). Sans compter les grands noms de l'horlogerie suisse (Audemars Piguet, Blancpain, Jaeger-LeCoultre, Breguet) qui ont conquis les marchés mondiaux depuis le canton de Vaud.
 
Une vingtaine de sociétés d'origine étrangère ont même décidé d'établir leurs quartiers généraux mondiaux, européens ou régionaux dans le canton de Vaud. C'est le cas notamment de Philip Morris, Adecco, EDF, Honeywell, Beckman Coulter, Cisco et Nissan International.

Ces entreprises internationales témoignent de la compétitivité et de l'attractivité du canton de Vaud comme site d'implantation: elles qui pourraient choisir n'importe quel endroit de la planète pour s'établir ont préféré le faire ici.

Quelques-uns des plus grands groupes du monde y sont actifs depuis des années, et cette tendance est à la hausse: les entreprises européennes choisissent dans 57% des cas de relocaliser leur siège principal en Suisse.

Ces multinationales sont attirées par les conditions compétitives du canton de Vaud et par la présence de compétences dans des industries de pointe dans lesquelles elles sont actives. Elles contribuent ainsi à renforcer l'excellence du tissu économique local en créant des synergies, y compris avec les autres multinationales de la région.

La liste qui suit est établie d'après les informations disponibles en avril 2014.
Siège mondial ou européen

Ces sociétés internationales ont choisi le canton de Vaud pour y établir leur siège mondial ou européen.

Centre de R&D ou de production

Ces sociétés internationales ont choisi le canton de Vaud pour y établir un centre de R&D ou de production.

Pharmaceutique, biotechnologies et technologies médicales
Technologies de l’information et de la communication
Microtechnologies
Horlogerie
Agro-alimentaire
Machines et équipements

Administration cantonale

Pas d'article dans la liste.