SPA : la santé par les eaux

Envie de vous relaxer ? Le canton de Vaud possède plusieurs centres de bien-être (SPA) et deux magnifiques centres thermaux: Lavey-les-Bains, entièrement rénové en centre de wellness complet, et Yverdon-les-Bains, dont les sources thermales remontent à l'époque romaine, et qui accueille aujourd'hui également un complexe de remise en forme et de bien-être.

Le premier est situé en montagne dans un superbe panorama, et dispose des eaux thermales les plus chaudes de Suisse, jusqu'à 36°. Ses bassins en plein air procurent un plaisir magique, notamment en hiver. Il dispose d'un grand hôtel et propose des forfaits tout compris.

Yverdon-les-Bains, elle, se trouve en plaine, et dispense dans ses grands bassins couverts ou à ciel ouvert, les bienfaits d'une eau thermale sulfureuse à 29° exploitée depuis le Moyen Âge. Son centre de soins va des massages à la rhumatologie et la physiothérapie.

Idéals l'un et l'autre pour agrémenter un séjour dans la région ou faire une pause régénérante après une semaine de travail, ou encore s'offrir une cure de bien-être thérapeutique de plusieurs jours.

De plus, les grands hôtels de la région, offre à leur clientèle la possibilité de se relaxer dans de splendides SPA et centres de remise en forme.