La Broye

Située dans le nord-est du canton, en bordure du canton de Fribourg, La Broye se trouve à mi-chemin entre les villes de Lausanne, Berne, Neuchâtel et Fribourg. Ses principales villes sont Oron, Moudon, Payerne, et Avenches, qui fut le siège du gouverneur romain local, il y a 2000 ans, et qui possède des ruines romaines et un amphithéâtre magnifiquement préservé.

Spécialisée dans les machines, la transformation alimentaire et l'aviation civile, La Broye offre plusieurs sites pour des entreprises et industries nouvelles à des prix très compétitifs. Proche du lac de Neuchâtel et du lac de Morat, la région bénéficie de l'ouverture des installations de l'aérodrôme militaire de Payerne à l'aviation civile.

L'une des priorités pour le futur de la Broye est de développer l'industrie et la recherche dans les domaines de l'aviation civile, de la maintenance et de l'entraînement des pilotes. La région a créé en 1999, à cet effet, un centre de compétence aérotechnique à même d'attirer des entreprises du secteur industriel ou commercial qui nécessitent un accès facile aux installations d'un aérodrome moderne (Aéropôle).

On trouve par ailleurs dans La Broye l'entreprise Henniez, l'un des plus grands embouteilleurs d'eau minérale en Europe ; Fermenta, fournisseur de matières organiques pour la recherche médicale ; Isover, producteur de matériaux d'isolation.

De plus, Nestlé Nespresso, pionnier mondial du café portionné haut de gamme, a prévu l'implantation à Avenches d'un complexe ultra-moderne de production et de distribution de ses capsules de café mondialement connues, en complément de son site existant d'Orbe, également dans le canton de Vaud.

Administration cantonale

Pas d'article dans la liste.

Liens Externes

Pas d'article dans la liste.