L'Ouest vaudois

L'Ouest vaudois longe la côte du lac Léman entre Lausanne et Genève. C'est une région de 150'000 habitants où se trouvent les villes de Morges, Rolle, Gland et Nyon. Les agglomérations cette région se situent toutes à moins de 30 minutes de voiture de l'aéroport international de Genève, et Nyon à une dizaine de minutes seulement.

La proximité de l'aéroport et la présence de milliers de professionnels hautement qualifiés ont attiré beaucoup de sociétés et d'associations internationales dans cette région. La culture y est très cosmopolite. On y trouve de nombreuses écoles privées qui prodiguent un enseignement tant en anglais qu'en français. La région bénéficie également de la main d'oeuvre de nombreux frontaliers français, qui habitent en France et franchissent chaque jour la frontière pour venir travailler en Suisse.

Les entreprises du domaine biomédical sont particulièrement nombreuses dans cette zone. Ferring Pharmaceuticals a installé son siege européen ainsi qu'un site de production à Saint-Prex. Medtronic Europe, par exemple, a son siège à Tolochenaz/Morges. D'autres entreprises dans ce domaine sont US Robotics/3Com, Beckman Coulter, Allcom, EMS Electromedical Systems ou Haemonetics.

L'Ouest vaudois est également très riche en multinationales ayant établi leur siège international ou européen, comme par exemple : Cisco, Honeywell, Eaton ou Nissan International.

Les associations internationales y sont également nombreuses. Le WWF (World Wildlife Fund), la Fédération internationale de motocyclisme ou l'Union européenne des associations de football (UEFA) y ont leurs sièges.

La côte de l'Ouest vaudois offre en outre de multiples possibilités de sports et de loisirs, des restaurants de prestige et de magnifiques vignobles.

Administration cantonale

Pas d'article dans la liste.