Mission économique aux Etats-Unis (côte est) et Canada - 20 au 24 juin 2016

La prochaine mission économique vaudoise aura lieu aux Etats-Unis (côte est) et au Canada du 20 au 24 juin 2016. Elle offrira de nombreuses opportunités de contacts d’affaires aux entreprises vaudoises intéressées à pénétrer ce marché ou à y renforcer leur présence.

Inscription

Si vous souhaitez participer à la mission économique 2016 sur la Côte Est des Etats-Unis et au Canada, nous vous remercions de remplir le formulaire d'inscription disponible ci-dessous:

Le formulaire d'inscription est à retourner dûment complété et signé jusqu’au 8 avril 2016 à l’adresse ci-contre.

Informations sur les Etats-Unis (côte est) et le Canada

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale en termes de PIB. En 2014, il se chiffrait à 17’416 milliards de dollars, soit environ un cinquième du PIB mondial. Aujourd’hui, l’économie américaine est tournée vers le secteur tertiaire et mise massivement sur l'innovation. Les universités américaines attirent des chercheurs de grande renommée et placent les États-Unis à la pointe du progrès technologique, en particulier pour les secteurs des sciences de la vie ainsi que des technologies de l'information et de la communication.

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. Boston est connue pour l'excellence de ses universités, notamment l'université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la ville voisine de Cambridge. Les industries de haute technologie se sont développées en liaison avec les centres de recherche et les grandes universités. Les secteurs de la santé, de la pharmaceutique et des technologies de l’information y sont représentés ainsi que les services bancaires et financiers.

Le Canada est la dixième puissance économique mondiale en 2014 avec un PIB de 1’887 milliards de dollars et son économie est fortement liée à celle des États-Unis, en raison de la proximité géographique et des traités commerciaux en vigueur.

L’économie de Montréal, quant à elle, repose principalement sur le secteur tertiaire et, depuis quelques années, sur son secteur des hautes technologies qui comprend à la fois les activités pharmaceutiques et des sciences de la vie, l’aérospatiale, et les technologies de l’information et de la communication. Métropole du Québec, deuxième ville en importance au Canada, Montréal est un centre industriel, commercial, financier et culturel majeur sur le plan économique.

Les informations économiques générales sur les Etats-Unis (côte est) et le Canada sont disponibles sur le site Internet de Switzerland Global Enterprise à partir des liens suivants :

Organisateurs

            

 

Avec le soutien de

Contact

DEV – Développement Economique Canton de Vaud

Lara Schneiter     
Avenue Gratta-Paille 2
Case postale 19
1000 Lausanne 22


Tél direct : +41 21 644 00 60
Fax : +41 21 644 00 79
Email : lara.schneiter(at)dev.ch