IDENTITÉ ET LOGOTYPE

L’objectif de la marque VAUD est de fédérer les points d’intérêt du Canton autour d’une communication et un positionnement cohérent et homogène. Elle exprime la volonté de renforcer et de bâtir une reconnaissance internationale en tant que région aux multiples atouts.

La marque VAUD est destinée à la communication promotionnelle des différents acteurs institutionnels et privés issus du monde économique, touristique ou des produits du terroir du Canton de Vaud.

Elle se fonde sur deux particularités spécifiques au Canton :

  • L’Art de Vivre vaudois, qui se traduit par un mode de vie sain et actif, des produits du terroirs authentiques et des destinations touristiques d’exception. 

  • L’Excellence suisse, représentée par une économie diversifiée et innovante, une industrie hautement spécialisée et des Hautes Écoles à la pointe de la recherche.

L’utilisation d’une marque « partagée » présente l’avantage de faciliter l’identification du Canton de Vaud et d’accroître l’effet de levier des différentes opérations de communication réalisées individuellement ou conjointement.

Le logotype VAUD ainsi que sa charte graphique sont accessibles en cliquant sur l'onglet "Connexion" ci-contre. Les codes d'accès sont disponibles auprès du Service de la promotion économique et du commerce au 021 316 59 81, ou à l'adresse info(at)vaud.ch.

Contact

Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)
Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne

Tél. : +41 (0)21 316 58 20
Fax : +41 (0)21 316 61 52
E-mail : info.speco(at)vd.ch