Présentation et objectifs

Créer une identité forte pour soutenir la notoriété de notre canton, telle est l’ambition de la marque territoriale VAUD. Innovation, découvertes, émotions, dynamisme et art de vivre : cette marque porte en elle les valeurs qui caractérisent notre région. Fil conducteur de l’ensemble de la communication promotionnelle, elle se veut également déclinable et vivante, adaptée à de multiples émetteurs.

La marque VAUD+ est destinée à la communication promotionnelle des partenaires de la promotion vaudoise, issus du monde économique, sportif, touristique et des produits du terroir du canton de Vaud. L'utilisation de la marque est soumise à autorisation préalable (contacter le responsable de votre secteur d'activité).

La marque VAUD+ se fonde sur deux particularités spécifiques au Canton :

  • L’Art de Vivre vaudois, qui se traduit par un mode de vie sain et actif, des produits du terroirs authentiques et des destinations touristiques d’exception. 

  • L’Excellence suisse, représentée par une économie diversifiée et innovante, une industrie hautement spécialisée et des Hautes Écoles à la pointe de la recherche.

L’utilisation d’une marque « partagée » a pour objectif de faciliter l’identification du canton de Vaud et d’accroître l'impact des différentes opérations de communication, réalisées individuellement ou conjointement par les partenaires cantonaux.