Aides financières de l’État de Vaud

Le Canton de Vaud offre des aides financières directes aux entreprises activent dans les secteurs de l’industrie, des services proches de la production et des technologies de pointe. Elles sont mises à disposition par le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo).

Ces aides financières visent à soutenir la création et l’implantation d’entreprises, ainsi que le développement des PME industrielles et start-up vaudoises qui veulent innover, s’étendre ou s’internationaliser.

Les aides accordées sont les suivantes :

Soutien à l'investissement

Par l'octroi de cautionnements de crédits bancaires, le Canton encourage la réalisation de projets industriels de grande envergure, innovateurs et créateurs d'emplois. La caution porte sur un crédit d'investissement accordé par une banque ou un autre organisme prêteur (assurance, société financière, caisse de pension). Cette aide peut être complétée par une prises en charge des  intérêts bancaires.

Outre l'octroi de cautionnement, des interventions sont également  possibles dans le cadre d'une contribution au service de l'intérêt, en  fonction de critères liés au projet (nature, coût, financement, etc.)  et à la localisation géographique du demandeur. La prise en charge  partielle d'intérêts peut être allouée indépendamment du  cautionnement.

Soutien à l'innovation
Soutien à la commercialisation et à l'internationalisation
Soutien à la formation
Les différentes aides financières du Canton de Vaud vous sont présentées en détails dans la publication ci-contre.

Contact

Développement économique -canton de Vaud (DEV)
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 19
1000 Lausanne 22
Suisse

Tél : ++41 21 644 00 60
Fax : ++41 21 644 00 79
E-mail : dev(at)dev.ch

www.dev.ch