Gastronomie

Le canton de Vaud est un paradis des gourmets. Des restaurants gastronomiques aux terrasses au bord de l’eau, en passant par les petites auberges de montagne, le choix est vaste et les saveurs multiples.

Les rives du lac abritent la plus forte densité de grandes tables de Suisse, mais aussi de nombreux bistrots et auberges traditionnelles et exotiques. À ne pas manquer parmi les plats typiques : l’omble chevalier du lac, le saucisson et le « papet » vaudois, à base de poireau, ou la succulente tarte au vin.

Le canton de Vaud est une région très riche en « toques ». Il suffit de rappeler qu'à Crissier, près de Lausanne, se trouvait le restaurant de « Frédy Girardet », nommé cuisinier du XXe siècle, inventeur de la « Nouvelle Cuisine » et classé, année après année, en tête des tables européennes par les maîtres du goût. En 1996, Girardet s'est retiré et son établissement, le restaurant de l'Hôtel de Ville, a été repris par l'un de ses élèves et disciples, Philippe Rochat.

Cette table, à son tour, a attiré les têtes couronnées, les chefs d'État et les plus fins gourmets du monde entier. Nombre de connaisseurs s'attardent plusieurs jours dans la région dans le seul but de goûter à sa cuisine, mais également à celle de Gérard Rabey, au Pont de Brent près de Montreux, de Bernard Ravet, au Restaurant de l'Hermitage à Vufflens-le-Château, de Carlo Crisci, au restaurant du Cerf à Cossonnay, à la surprenante cuisine moléculaire de Denis Martin à Vevey ou aux créations de L'Auberge du Raisin à Cully.

Liens Externes

Pas d'article dans la liste.