L'un des plus beaux terrains de jeux

Bienvenue dans l'un des plus beaux terrains de jeux du monde ! La grande diversité de topographie et de paysages ainsi que le climat tempéré du canton de Vaud offrent la possibilité de pratiquer de  très nombreux sports,été comme hiver, et de vivre des aventures inoubliables en solo ou en famille.

Les hauteurs des Alpes d'un côté, avec leurs stations accueillantes, la douceur de la plaine et de ses nombreux lacs de l'autre, offrent une multitude de possibilités été comme hiver :

Les montagnes du Jura et des Alpes invitent à la randonnée, au VTT, à l'escalade et à l'alpinisme, au deltaplane ou au parapente l'été. L'hiver venu, tous les sports de glisse et de neige sont à l'honneur : ski de descente et de fond, snowboard, raquettes à neige, luge, patins à glace, chiens de traîneau, etc. À 3000 m d'altitude, le glacier des Diablerets permet de pratiquer le ski et le snowboard même en été.

Le Léman et les autres lacs de la région (Lac de Neuchâtel, Lac de Joux) sont des paradis pour les sports nautiques et aquatiques : natation, voile, ski nautique, plongée sous-marine, canoë-kayak, navigation de plaisance, pêche, entre autres.

La magnifique campagne vaudoise est le lieu idéal pour s'adonner au vélo, à l'équitation, à la marche, au tennis ou au golf. Des infrastructures bien développées permettent en outre de pratiquer le football, le basket-ball, le volley-ball, l'athlétisme, le fitness, etc. que ce soit en salle ou en plein air.

Les sports extrêmes ne sont pas en reste : vol à voile, parapente, ballon à air chaud (fameux à Château-d'Oex), sports de rivière (radeau, hydrospeed, canyoning), VTT, ski acrobatique, escalade, saut à l’élastique, etc.

Ces activités peuvent facilement être organisées par des sociétés spécialisées offrant un encadrement avec des animateurs/trices et des moniteurs/trices qualifié/e/s. Il existe des programmes forfaitaires qui incluent toutes les prestations : logement et pension, location de matériel, cours, accompagnement éventuel.