L’IMD est la business school la plus globale parmi les business schools du monde entier. Nulle part ailleurs, les ressortissants locaux ne sont en si petite minorité, parmi les participants comme parmi les professeurs. Lausanne est une excellente place pour nous avec sa diversité démographique, son échelle humaine, sa localisation au centre de l’Europe et son environnement magnifique et sûr.

Nous nous efforçons d’être vraiment globaux et très éclectiques. L’an passé, nous avons formé plus de 8'000 cadres venant de plus d’une centaine de sociétés internationales et de 98 pays différents. Nous ne préconisons aucun modèle de gestion. Parce que la Suisse est un petit pays neutre avec un mélange de cultures, elle est un parfait support de notre avantage concurrentiel.

Comme nous accueillons de nombreux participants et professeurs étrangers, les visas et les permis de séjour sont très importants pour nous. En Suisse, les problèmes dans ce domaine sont bien moins nombreux que dans d’autres pays de l’Union européenne.

Lausanne offre un excellent climat pour les affaires. La culture elle-même favorise des perspectives globales ainsi que des solutions exécutives pratiques.