François Monory 
Senior Manufacturing Director
Medtronic

«Je recommanderais sans hésiter le canton de Vaud à une entreprise désireuse de s'implanter en Europe. La région offre tous les ingrédients pour une implantation réussie»

Quels sont les facteurs qui ont motivé Medtronic à s’implanter dans le canton de Vaud?

La Suisse, et plus particulièrement le canton de Vaud, a été choisie pour plusieurs raisons, notamment pour sa situation au cœur de l'Europe, mais aussi pour sa réputation de qualité et de précision, de même que sa tradition humanitaire, en accord avec la Mission de Medtronic. Avec la proximité des centres avancés de recherche scientifique, Medtronic souhaite contribuer activement à l'établissement de l'Arc Lémanique en tant que pôle d'excellence technologique.

Avez-vous étendu vos activités dans le canton de Vaud depuis votre implantation?
Oui, nous avons procédé à deux reprises à des travaux d’agrandissement – pour accroître notre capacité de production et construire un Centre européen de formation.

Comment jugez-vous le climat d’affaires, la collaboration avec les autorités et la qualité de vie dans le canton de Vaud?

Le canton de Vaud dispose d’atouts majeurs pour attirer les entreprises et les stimuler dans leur développement – la qualité de vie et l’excellente collaboration avec les autorités en font partie.

Comment vous êtes-vous senti accueilli dans le canton de Vaud, tant à titre personnel que professionnel?

Dès mon arrivée dans le canton de Vaud, j’ai apprécié l’accueil chaleureux et discret que m’ont réservé aussi bien les autorités et les personnes qui m’ont encadré sur le plan professionnel, que les personnes que ma famille et moi côtoyons dans notre quotidien.

Recommanderiez-vous le canton de Vaud à une entreprise voulant s’implanter en Europe? Quels seraient vos principaux arguments?

Je recommanderais sans hésiter le canton de Vaud à une entreprise désireuse de s’implanter en Europe pour toutes les raisons qui ont amené Medtronic à s’implanter ici: une situation au cœur de l'Europe, la réputation de qualité et de précision, un personnel hautement qualifié, la proximité des centres avancés de recherche scientifique et des organisations internationales (ONU, OMS), enfin la tradition humanitaire – très importante pour Medtronic. Par ailleurs, le canton de Vaud offre une excellente qualité de vie. Il bénéficie d'une stabilité économique, politique et sociale et dispose d’infrastructures de qualité: transports, hôtellerie, autoroute et proximité de l'aéroport – tous les ingrédients pour une implantation réussie!