Giuseppe Pantaleo
Chef du service d'immunologie et d'allergie
Directeur du laboratoire de recherche sur le SIDA
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)

«La qualité des soins et de la recherche du CHUV sont certainement parmi les meilleures en comparaison internationale. Notre centre de recherche et d'étude clinique sur le SIDA a reçu 15 millions de dollars de la Fondation Gates en 2006, et c'est le premier centre en Europe a être reconnu et subventionné depuis janvier 2007 par l'institut national de la santé américain».

Qu'est-ce qui vous a attiré à Lausanne après une brillante carrière en Italie et aux Etats-Unis?

J'étais convaincu que Lausanne était l'endroit où je pouvais le mieux poursuivre mon activité de médecin et de chercheur. Après 10 ans ici, je peux dire que j'avais raison. Le CHUV possède des infrastructures, des programmes de recherche et une concentration de scientifiques unique, qui offrent d'énormes opportunités et un très haut niveau de qualité de soins et de recherche.

Quels sont selon vous les facteurs qui favorisent l'excellence des soins et de la recherche au CHUV?

Le CHUV a fait oeuvre de pionnier dans l'établissement d'un système de gestion de la qualité, qui fournit aujourd'hui d'excellents résultats. La proximité de l'Ecole polytechnique fédérale, des instituts de recherche d'Epalinges et de l'Université de Lausanne offrent une diversité et une concentration scientifique unique. Il faut comprendre que les activités académiques et de recherche ont un impact direct sur la qualité des soins.

Contact

CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Rue du Bugnon 46
CH-1011 Lausanne
Suisse

Tél : +41 21 314 11 11
E-mail : info(at)chuv.ch

www.immunologyresearch.ch