Michel Pettigrew
Président
Chief Operating Officer
Ferring International

Le Canton de Vaud possède une excellente infrastructure pharmaceutique. Cela est vital pour notre avenir, au cours duquel nous voyons une convergence des domaines de l’électronique, des plateformes de technologie médicales, de la recherche en nanoparticules et de la biotechnologie.

Les autorités locales ont toutes été très soucieuses de nous aider à trouver des solutions. Par exemple, elles nous ont soutenus dans nos négociations avec les propriétaires fonciers locaux, ainsi que dans nos efforts pour faire respecter nos délais de construction.

Lorsque nous avons pris la décision, il y a plusieurs années, de déménager notre siège international du Danemark en Suisse romande, nous avons offert à 41 de nos employés de Copenhague la possibilité de nous accompagner. 38 ont accepté, et presque tous sont encore ici avec nous.

Diriger une entreprise multinationale depuis le Canton de Vaud est un réel plaisir. Le gouvernement ne s’immisce pas trop dans nos affaires. Il y a par ailleurs un vivier très intéressant d’employés hautement qualifiés et nous n’avons pas de difficultés à engager des spécialistes de haut niveau dans le monde entier et à les convaincre de vivre et travailler ici. Ceci va nous permettre de continuer notre croissance régulière sur le marché mondial, à partir de notre siège dans le Canton de Vaud.

La jeune génération est plus exigeante d’une qualité de vie élevée. Et elle la trouve dans le Canton de Vaud. La région est sûre et sécurisée. La campagne est magnifique. Les possibilités de distraction sont multiples. Les transports, aisés. Il y a une telle abondance de richesses culturelles de qualité dans une atmosphère très internationale.