• Actualités
  • Le Centre Mondial du Cyclisme UCI rejoint la communauté VAUD AMBASSADEUR

Le Centre Mondial du Cyclisme UCI rejoint la communauté VAUD AMBASSADEUR

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la labellisation de ce fleuron sportif vaudois. Depuis 2002, le Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI forme et entraîne une centaine d’athlètes chaque année. Il abrite également le siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI), faisant d’Aigle la capitale vaudoise du vélo et plaçant le Canton de Vaud sur la scène mondiale du cyclisme.

Ce vrai temple des deux-roues, spécialisé dans les disciplines olympiques – route, piste, mountain bike, BMX Racing et BMX Freestyle – est aussi un haut lieu de compétitions et d’initiations sportives, d’évènements, de conférences et d’expositions.

Le Chef de l’Exploitation du CMC UCI, Philippe Duperrex, a déclaré « Implanté dans le Canton de Vaud, à Aigle, depuis son inauguration en 2002, le Centre Mondial du Cyclisme UCI a trouvé dans la région et auprès de ses acteurs des conditions optimales pour le développement de ses activités, et nous sommes fiers que le canton ait aujourd’hui reconnu officiellement la qualité de notre travail en nous accueillant au sein de la communauté VAUD AMBASSADEUR. Si notre centre joue ce rôle par-delà les frontières, c’est aussi au travers des athlètes et professionnels des métiers du cyclisme en provenance des quatre coins du monde que nous recevons à Aigle, qui leur séjour ici terminé, rapportent dans leur pays un peu de l’excellence qu’ils ont trouvée en terre vaudoise. Et bien que mondial, notre centre est ouvert à longueur de semaine au grand public tout comme son restaurant, et nous avons toujours à cœur d’accueillir notre nombreuse clientèle et de promouvoir les valeurs vaudoises. »

Lancée en 2022, la communauté VAUD AMBASSADEUR rassemble des entreprises, des producteurs et des entrepreneurs vaudois incarnant l’excellence vaudoise. Ces institutions rayonnent ensemble et arborent fièrement les couleurs de la marque VAUD. Pour obtenir le label, ces dernières répondent à 23 critères exigeants en matière de respect, d’éthique et de durabilité. Cette nouvelle labellisation renforce la visibilité et la réputation du Centre Mondial du Cyclisme UCI, tout en contribuant à l’attractivité et à la réputation de la région.