Exposition photo d'Antoine Rezer en nature du Col de Soud à Villars

Du 14 Juin Au 27 Oct 2024
  • Description
  • Médias
  • Horaires et tarifs
  • Infos pratiques

Découvrez tout au long de ce sentier pédestre une exposition photo sur le Lynx boréal grâce aux magnifiques clichés du photographe Antoine Rezer.

Antoine Rezer est naturaliste-photographe professionnel. Depuis son premier pistage à la fin des années 2000 dans les Préalpes de Haute-Savoie, le Lynx boréal le fascine. De par son rôle clé dans les écosystèmes, sa prestance, sa beauté, le grand félin l’attire dans ses forêts, l’aimante. Il surprend par sa capacité à passer inaperçu, par sa discrétion, son silence et par sa nonchalance singulière. Les rencontres sont exceptionnelles et quelques rares fois, permettent des prises de vue.

L’exposition est le fruit d’une quinzaine d’années de suivi de terrain. Toutes les prises de vues sont réalisées dans les massifs alpin et jurassien. Un rêve éveillé pour découvrir et admirer le fantôme de la forêt.

Venez admirer cette exposition le long du sentier pédestre depuis Col de Soud jusqu'à Villars. Depuis le Col de Soud, passez sous le tunnel et prenez le sentier qui part à gauche pour rejoindre ensuite l’ancien hôtel du Parc.

ACCES
- Accès au Col de Soud en train au départ de la gare de Villars ou de l’arrêt « Rochegrises » (ligne R27 train Villars-Bretaye)
- Parking du Centenaire payant, au centre de la station, en face de la gare
- Parking gratuit à Rochegrises (limité à 10h), à proximité de l'arrêt de train de "Rochegrises"