
Présence exceptionnelle du canton de Vaud au Festival Terroir Suisse
Le canton de Vaud, hôte d’honneur du festival de Courtemelon (JU), a brillé lors de l’édition 2025. Il a raflé 96 médailles lors de la remise des prix du Concours suisse des produits du terroir. Il s’agit du plus grand nombre de récompenses parmi les cantons en lice. À cela ce sont ajoutés un prix de meilleur producteur et le prix de l’innovation.
Au total, 367 médailles ont été décernées. 1’170 produits de toute la Suisse étaient en compétition pour cette 11e édition, qui a eu lieu les 27 et 28 septembre.
Le savoir-faire vaudois a donc été largement reconnu: fromages, charcuteries, vins, douceurs artisanales… 31 producteur·rice·s venu·e·s ont fait découvrir leurs spécialités sous le marché couvert, cet espace de 200m2 dédié au terroir vaudois. Le public a ainsi pu déguster une grande variété de produits du terroir vaudois, dont de nombreux labellisés VAUD CERTIFIÉ D’ICI.
Les participants ont célébré avec ferveur le quart d’heure vaudois, ce moment sacré de partage, dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le Conseil d’État vaudois au complet était présent pour soutenir les producteur·rice·s, aux côtés du Conseiller fédéral Guy Parmelin et de la Conseillère d’Etat vaudoise Valérie Dittli, en charge du Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat, et du numérique.
Au total, ce sont plus de 10’000 visiteurs qui ont fait le déplacement au Marché des terroirs suisses.
Découvrez le détail des médailles et plus d’informations ici :
📷 © Vaud Promotion