
72 heures culturelles dans le Canton de Vaud
La campagne de printemps est une invitation à prendre une pause bien méritée et bien plus longue que le simple temps d’un week-end. Propice au renouveau de la nature et à la découverte des trésors cachés du Canton, cette saison printanière vous réserve un éventail de surprises et d’émerveillement avec des itinéraires et activités culturelles de 3 jours minimum accessibles à toutes et tous.
Le printemps dans le Canton de Vaud est une saison exquise, marquée par le retour des journées ensoleillées et l’éveil de la nature, un moment de célébration et de découvertes, où chaque coin du canton révèle ses charmes et une multitude d’activités insolites, culturelles, gastronomiques, sportives et bien-être.

Jour 1 – Avenches et Payerne
Les passionnés d’équitation seront enchantés à Avenches, où le Haras national suisse célèbre la noblesse du cheval dans un écrin de verdure et de tradition.
À Payerne, l’Abbatiale se dresse fièrement, ses pierres séculaires murmurant les secrets d’un passé glorieux, un trésor de l’architecture romane à explorer avec révérence.

Jour 2: Yverdon-les-Bains et la Riviera
Imaginez-vous déambulant dans les rues d’Yverdon-les-Bains, où la Maison d’Ailleurs vous ouvre les portes de l’univers infini de la science-fiction, chaque exposition un portail vers des mondes lointains et des réalités alternatives.
La Riviera où l’esprit de Charlie Chaplin virevolte toujours sur un air de Clara Haskil. Chaplin’s World offre une plongée ludique et émouvante dans la vie de l’icône, un hommage à son génie comique qui continue d’inspirer et divertir au fil des générations

Jour 3: Nyon – Lausanne
Nyon et sa vieille ville pittoresque, est une véritable invitation à flâner, ses ruelles pavées racontant des histoires d’antan tandis que les boutiques et les cafés promettent des découvertes charmantes et des pauses gourmandes mémorables.
Lausanne, avec la Fondation de l’Hermitage qui fête ses 40 ans, est une ode aux beaux-arts dans un cadre aussi somptueux que les créations qu’elle abrite
