• Actualités
  • Cet automne, prenez votre temps… dans le Canton de Vaud !

Cet automne, prenez votre temps… dans le Canton de Vaud !

Dès aujourd’hui, le Canton de Vaud lance la promotion en Suisse et en France voisine de sa campagne automnale axée sur les délices culinaires de la région. La gastronomie vaudoise s’accompagne d’un art de vivre à nul autre pareil et se déguste en prenant le temps. Une véritable invitation à calmer le rythme pour… parcourir, découvrir et savourer !

Les journées deviennent plus courtes, les soirées plus fraîches… et l’envie de remettre son pullover et de se lover chez soi en allumant quelques bougies pointe le bout de son nez. Pourtant, avec ses flamboyantes couleurs, l’automne est la saison idéale pour sortir de chez soi et partir à la découverte du terroir vaudois. La campagne de Vaud Promotion met les sens en éveil et invite à se délecter des spécialités locales : suivez le guide !

Dans le Canton de Vaud, les mois de septembre et octobre sont synonymes de vendanges !

Événement incontournable de l’automne, elles laissent flotter dans l’air une douce odeur de raisin pressé qui vient titiller les papilles. C’est l’occasion parfaite pour sillonner le vignoble en vélo électrique ou en train panoramique, savourer des plats du cru directement chez l’habitant – tables d’hôte exigent ! – ou déguster de succulents vins dans les caveaux des vignerons. Les Malakoffs dans la région de La Côte, le Vacherin Mont – d’Or AOP à la Vallée de Joux, le papet vaudois dans la région lausannoise sauront sublimer chaque gorgée de ce breuvage 100% local.

Les offres – oenotouristiques et gastronomiques – concoctées par les différentes destinations vaudoises sont à l’honneur de cette campagne automnale aux mille saveurs ! De Lausanne et son Hôtel de Ville de Crissier à la cave généreuse, à Bonvillars et son marché aux truffes, à l’huile de noix du Moulin de Sévery, en passant par les Mines de Sel à Bex, les gourmandes et gourmands ne sauront où donner de la tête. Pour les aider à trouver leur bonheur, un agenda rassemble tous les événements planifiés ces prochains mois, avec à la clé des suggestions d’itinéraires de 1 à 4 journées.

L’éveil des sens, ça commence ici.