• Actualités
  • Le nouveau souffle de la marque VAUD affiche d’excellents résultats en 2023

Le nouveau souffle de la marque VAUD affiche d’excellents résultats en 2023

Nuitées en hausse, lisibilité exponentielle, produits labellisés en augmentation, ambassadeurs toujours plus nombreux, succès des campagnes digitales, le Canton et sa marque VAUD enregistrent de remarquables résultats en 2023 sous l’impulsion de la nouvelle stratégie transversale de Vaud Promotion.

À quoi mesure-t-on l’attractivité et la visibilité d’un canton ? Si l’on s’en tient à son nombre de nuitées hôtelières, l’année 2023 est à ranger dans la catégorie des bons élèves avec une fréquentation estivale (de mai à octobre) en hausse de 6 %. Un succès estival qui a été précédé par une fréquentation hivernale (novembre 2022 – avril 2023) en hausse de 18% par rapport à l’hiver précédent. La fréquentation touristique en 2023 a notamment été marquée par la force progression de la clientèle internationale (+17%), notamment en provenance d’Asie (+27%). Une tendance positive qui devrait se confirmer cet hiver dans le Canton de Vaud.

Lire plus ci-dessous :