Nanolive obtient un prêt de 500'000CHF de la FIT et lance CX Sharing

Nanolive vient de signer un prêt early de 500’000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés. L’entreprise doit être basée dans le canton de Vaud et avoir un à trois ans d’existence pour pouvoir demander un prêt FIT Early. La FIT a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

Nanolive SA a développé une technologie brevetée permettant d’observer en temps réel la réaction physiologique d’une cellule vivante en 3D sans la modifier et sans l’endommager. En expérimentant les cellules de manière inédite, le «3D Cell Explorer» offre une représentation globale en couleur de l'activité de ces dernières.

Le montant de CHF 500'000.-, prêté par la FIT, va contribuer à l’industrialisation des microscopes « 3D Cell Explorer ».

Lire la suite du communiqué de presse