NeoGenomics installe son siège européen à Rolle

NeoGenomics installe sa première antenne étrangère dans le canton de Vaud.

NeoGenomics installe sa première antenne étrangère dans le canton de Vaud.

Le spécialiste américain des tests oncologiques a choisi le canton de Vaud pour implanter son premier quartier général hors des Etats-Unis. L'ouverture de cette nouvelle antenne a pour but de pénétrer le marché européen et de répondre à l'intérêt des patients pour leurs tests. 

« Sachant que l’on ne peut pas transporter efficacement des poches de sang d’une rive à l’autre de l’Atlantique, il nous fallait nous rapprocher physiquement des grands groupes pharmaceutiques actifs en Europe », relève George Cardoza, directeur financier du groupe américain, dans une interview accordée au journal Le Temps. L'Europe représente, selon les prévisions de NeoGenomics, un quart du marché mondial du test clinique dans le domaine oncologique, évalué à quelque 2-3 milliards de francs.

Un bassin de recrutement qualitativement exceptionnel, un site irréprochable du point de vue logistique, ainsi que des conditions fiscales attractives figurent parmi les principaux arguments évoqués par la multinationale quant à son choix d'implantation dans le canton de Vaud.

A terme, 50 nouveaux emplois de commerciaux et de chercheurs - essentiellement locaux - sont d’ores et déjà envisagés.

Fondée en 2001 en Floride, NeoGenomics emploie plus de 1000 salariés dans le monde. Cette société, parmi les leaders du diagnostic et des essais cliniques pour lutter contre le cancer, a dégagé en 2016 quelque 245 millions de francs de chiffre d’affaires.

Source : Le Temps, 8 juin 2017 


Contact

Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)
Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne

Tél. : +41 (0)21 316 58 20
Fax : +41 (0)21 316 61 52
E-mail : info.speco(at)vd.ch