Une plateforme parfaite pour évoluer

Des professionnels du monde entier viennent à Lausanne suivre les programmes de masters de l'une des business school les plus réputées de la planète: l'IMD (International Institute for Management Development). Son programme MBA a été classé en 2006 numéro 1 en Europe par le magazine américain Business Week et le quotidien Financial Times, et numéro 2 mondial par le Wall Street Journal. Avec 50 ans d'expérience dans le développement des cadres, il propose une gamme complète de formations en management et leadership, du programme accéléré de trois mois au MBA à plein temps en passant par des Executive MBA en emploi.

Le canton de Vaud offre par ailleurs de nombreux programmes de formation postgrades et de masters. Certains sont très spécialisés et la grande majorité est compatible au niveau européen selon le processus de Bologne :

  • L'Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) offre par exemple des masters dans les sciences, la technologie ou le management des technologies.
  • L'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de Lausanne propose entre autres un MPA (Master in Public Administration) accrédité par l'EAPAA (European Association for Public Administration Accreditation), un PMP (Master en Politique et Management Publics), un DEAP (Diplôme Exécutif en Action Publique).
  • L'Université de Lausanne (UNIL) offre 28 programmes de masters dans toutes ses facultés (droit et sciences criminelles, hautes études commerciales (HEC), sciences sociales et politiques, biologie et médecine, lettres, théologie, géosciences et environnement).
  • L' Académie Internationale des Sciences et Technologies du Sport (AISTS) est active dans les domaines de la formation continue, de la recherche et de l’innovation. Elle prépare et administre différents programmes de formation en management du sport, coordonne et conduit des recherches et des études multidisciplinaires, développe et fournit des solutions innovantes.
  • La plupart des Hautes ecoles spécialisées du canton de Vaud proposent des postgrades dans leurs domaines respectifs (ingénierie, arts appliqués, santé, social, musique, etc.)