À vous de jouer !

Le canton de Vaud n'est pas seulement le berceau du sport olympique et international: c'est un terrain de jeu fantastique pour pratiquer nombre de sports passionnants! Sports nautiques sur les lacs, sports de plein air en campagne ou en montagne, sports en salle tout au long de l'année. Sans compter les sports d'hiver en montagne!

Plus de 1'380 sociétés et clubs de sports les plus divers assurent de riches activités sportives sur l'ensemble du territoire du canton. Ces associations sportives ne sont pas liées au système scolaire ou universitaire, comme dans d'autres pays, et sont donc ouvertes à tout un chacun, de tout âge et de tout niveau. On peut y pratiquer plus de 55 sports différents, de la natation au billard en passant par l'athlétisme, le judo ou l'équitation.

Lausanne et la plupart des villes vaudoises disposent d'infrastructures modernes pour le sport: centres sportifs, patinoires, piscines couvertes, golfs, permettant à chacun de pratiquer ou de découvrir les activités sportives les plus diverses.