Aigle – Leysin – Col des Mosses
AIGLE – LEYSIN – COL DES MOSSES
Entre vignes, montagnes et lacs, la région d’Aigle, de Leysin et du Col des Mosses – située dans les Alpes Vaudoises – propose un terrain de jeux attrayant avec une palette d’activités diverses et variées à partager en famille, en couple ou entre amis.
Les incontournables de Aigle – Leysin – Les Mosses
Séjour de rêve en terres vaudoises
Avec son château médiéval, abritant un musée dédié au vin et à la vigne, et ses ruelles pittoresques, la ville d’Aigle incite à découvrir l’histoire de cette belle région. Territoire viticole avant tout, elle est reconnue pour ses vins typiques, à déguster dans l’une des nombreuses caves de la bourgade ou au travers d’une balade dans les vignobles.
Au-dessus d’Aigle, la station de Leysin se démarque été comme hiver par son offre sportive et sa nature apaisante. Trônant au sommet de la Berneuse, le célèbre restaurant tournant « Le Kuklos » permet de savourer un repas réconfortant tout en admirant les sommets environnants. Les pistes de VTT downhill, les voies d’escalade et les via ferrata, reines de l’été, se disputent la vedette avec le domaine skiable de Leysin – Les Mosses – La Lécherette, réputé pour ses plus de 100km de pistes de tous niveaux, son offre freestyle et son snowpark.
Le charmant village des Mosses séduit quant à lui par son authenticité. La nature omniprésente invite à se ressourcer. En été, le lac Lioson, surnommé « la perle des lacs alpins » est un joli but de randonnée. De juin à août, le village s’anime chaque dimanche avec le Marché-Brocante et ses artisans locaux. L’hiver venu, les balades en raquettes ou à ski de fond permettent d’explorer en toute quiétude ce petit coin de paradis.



















































