Nyon Région
Nyon
Entre le Léman et le pied du Jura s’étend une région hospitalière et généreuse appelée « La Côte ». Recouverte de vignobles et parsemée de châteaux aux allures chevaleresques, cette contrée magique séduit quiconque s’y aventure.
Les incontournables de Nyon
Séjour de rêve en terres vaudoises
À la fois historique et moderne, festive et professionnelle, authentique et internationale, Nyon a plusieurs visages. D’abord colonie romaine fondée par Jules César, elle n’a cessé de s’étendre, restant un carrefour important entre Genève, Lausanne, le Jura et le lac Léman. Depuis le début de notre ère jusqu’à l’époque contemporaine, son riche passé est à découvrir au fil de visites guidées dans ses rues, ainsi que dans les nombreux châteaux et musées de la région.
Au-delà d’être une ville d’histoire, Nyon est également une ville de festivals. Des rassemblements musicaux – tels que le Paléo Festival ou les Hivernales – au Festival international de cinéma Visions du Réel, ses événements culturels attirent chaque année les foules sur les rives nyonnaises.
Mais Nyon ne se contente pas d’être une ville. Ceux qui prennent le temps d’explorer les environs sont récompensés par des expériences inoubliables. Au gré des saisons, ce territoire varié qui remonte du lac vers les sommets du Jura propose également de belles escapades aux férus de randonnée, de vélo, de VTT, de ski ou de luge. Son terroir – et notamment ses vignobles – produit des délices qui font frémir les papilles. Les croisières organisées par la CGN offrent quant à elles une belle opportunité d’admirer La Côte depuis le large.

Votre office du tourisme


















































