Echallens

Alternant entre champs de blé et vallons verdoyants, la région d’Echallens offre un cadre naturel propice aux balades et à l’agritourisme. Avec ses marchés folkloriques et ses producteurs locaux, le bourg d’Echallens respire l’authenticité.  

Les incontournables d’Echallens

Filtres

Séjour de rêve en terres vaudoises

Lové au milieu d’une campagne fertile, grenier à blé du Canton de Vaud, Echallens a hérité du joli surnom de « cité du blé et du pain ». Véritable terre de découverte, sa région invite à explorer l’art de vivre « à la vaudoise », avec au menu : agritourisme, itinéraires cyclables, randonnées pédestres, visites de châteaux et escapades gourmandes.  

Avec les Alpes en toile de fond, le Chemin des Blés relie Echallens à Granges-Marnand sur un tracé d’environ 100 km. La promenade est rythmée par différentes activités, dont la Maison du Blé et du Pain, espace unique en Suisse constitué d’une boulangerie gourmande, d’un restaurant et d’un musée. 

Chaque jeudi du mois de juillet, plus de 100 exposants se rassemblent au cœur de la ville. Ces marchés folkloriques sont l’occasion de découvrir les spécialités locales que l’on retrouve aussi dans les fermes pédagogiques. En plus de proposer leurs produits en vente directe, ces dernières accueillent avec plaisir les vacanciers en quête d’expériences insolites pour une nuit sur la paille. La région d’Echallens est ainsi définitivement axée sur un tourisme doux, également rendu possible par le tracé du train Lausanne-Echallens-Bercher. 

Découvrir le Canton de Vaud