MORGES et sa région

Surnommée « Fleur du Léman », Morges est réputée pour ses quais fleuris et son château fort qui se dresse fièrement face au Mont-Blanc. Sa campagne généreuse regorge quant à elle de trésors naturels et gourmands. 

Si les rives joliment aménagées de la cité lacustre ont un pouvoir d’attraction indéniable sur les badauds, sa vieille ville, sa grande rue piétonne et ses charmantes ruelles ne sont pas en reste. Quel plaisir d’y flâner les jours de marché !  

Les incontournables de Morges

Filtres

Séjour de rêve en terres vaudoises

La forteresse qui domine le port de Morges rappelle le passé médiéval de la région. Ses vénérables murs abritent aujourd’hui non moins de cinq musées. À quelques encablures, le Château de Vuillerens ressemble quant à lui davantage à un « petit Versailles » et séduit par ses spectaculaires jardins.

La Fête de la Tulipe et le festival Le livre sur les quais – deux manifestations populaires de grande affluence – font rayonner la ville au-delà de ses frontières, alors que la Maison de la Rivière, consacrée à la vie aquatique, et l’Île aux oiseaux offrent un havre de paix aux amoureux de la nature. Sur les hauteurs, l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne rassemble une étonnante diversité de plantes et d’arbres venus des quatre coins du monde, conférant un cadre enchanteur aux balades en famille.  

La quiétude et l’authenticité de Morges, pimentées par un grain de folie, convainquent la population locale et les touristes, mais pas seulement ! De nombreuses célébrités ont élu domicile dans la région, dont l’actrice Audrey Hepburn, qui y a résidé pendant plus de 20 ans. 

© Julie Masson

Votre office du tourisme

Découvrir le Canton de Vaud